Préface

⸻ Le Jardinier

Je lui dis :« La route fut des plus pénibles, des plus difficiles.Je sais quel courage tu as dû démontrer pour faire face à ce que tu as vécu. Tu as dû faire appel à toute la force spirituelle qui t’habite pour te rendre à cette libération. Je suis heureux que tu n’aies pas baissé les bras, tu as été au bout de toi-même pour enfin pouvoir vivre de ta Lumière.Chante victoire maintenant… »Il me dit :« Le chant que j’ai le désir d’entonner est celui de la victoire de la Lumière, de l’Amour.Cette Lumière et cet Amour qui m’ont transporté tout au long de ce chemin nécessaire, qui m’ont bercé lorsque je ne pouvais plus avancer, qui m’ont guidé lorsque les vagues étaient si grandes que je ne pouvais plus percevoir la lueur censée me guider.Cette Lumière, c’est ta Lumière. Cet Amour, c’est ton Amour ».

Ces paroles, je les ai échangées avec l’un de mes Jardiniers.

En fait, avec celui à qui il a été confié de te transmettre l’enseignement et le message que je désire ici, maintenant, te communiquer.

Il est le fruit de communications et d’enseignements médiumniques et sur le plan physique s’étant échelonnés sur une période de plusieurs années.

Nous avons convenu que son identité ne serait pas dévoilée… du moins pour l’instant.

C’est donc dans cette Lumière et dans cet Amour que cet ouvrage t’est livré.

Il contient des préceptes, des explications. Des réponses à tes questions te sont aussi données. Des vérités y sont aussi révélées. Mais il contient avant tout l’Amour profond que j’ai, que nous avons, pour l’être humain, pour toi, peu importe ton état, ta condition, ta façon d’être, ou ce qui t’habite. De même, peu importe que tu te dises athée, peu importe la religion de l’homme que l’on t’a demandé d’embrasser, peu importe l’ampleur de ta démarche spirituelle, il te concerne. Qui peut ne pas se sentir concerné par l’évolution de l’être humain, par sa propre évolution ? De plus, penses-y, si tu dis ne pas croire, peut-être te protèges-tu tout simplement derrière ton analyse. Et si tu te dis athée, je te suggère que tu puisses être athée de la religion de l’homme qui a pour but, depuis des millénaires, le contrôle et l’asservissement de l’être humain, mais que tu n’es pas athée de l’Amour. Qui peut en avoir contre l’Amour, qui peut ne pas croire en l’Amour ?

Je te dis, rejette les croyances de la religion de l’homme si tu le désires, et je te dis aussi que tu n’as pas non plus à croire en moi si tu ne le désires pas. Cependant, applique-toi à croire en toi, crois en l’Amour qui t’habite. Cet Amour qui a toujours été à la base de mon message, de mon enseignement, et qui en est l’essence. Accepte l’Amour dans ta vie, et sois Amour. Il ne t’est rien demandé de plus.

Ce livre vise à t’aider à te libérer du joug des religions de l’homme, en te faisant comprendre que tu es le principal artisan de ton évolution et de ta libération. Tu dois cependant saisir ici que ce joug, duquel je veux que tu t’affranchisses, est en fait le contrôle et l’asservissement visés de l’être humain qui s’exercent, entre autres, par les différents dogmes et les différentes pratiques qui ont été mis en place par l’homme, et non l’essence profonde de la foi et de l’Amour que ces religions peuvent véhiculer. Ce sont en effet plutôt ces dogmes et ces pratiques qui privent l’être humain de vivre librement et pleinement son expérience humaine. Mais sache toutefois qu’il ne faut jamais rejeter une pensée ou une manifestation d’amour, et qu’il faut plutôt s’en abreuver. Cela, tout comme il ne faut pas non plus rejeter une religion qui mérite ce nom, mais mieux s’en servir pour accroitre ses connaissances, et ainsi étoffer sa spiritualité. Tu sais, plusieurs chemins conduisent à la Lumière.

Aussi, on a beaucoup exigé de toi, mais sache que moi, je n’ai jamais rien exigé de toi. On t’a demandé de te soumettre à toutes sortes de rituels et même, dans certains cas, à des rituels de purification allant jusqu’à la mutilation de ton corps physique. Cela, alors qu’en vérité, le corps physique n’a pour pureté que celle de l’Énergie qui l’habite. Ce livre a aussi pour but d’intensifier le travail d’unification de mon enseignement qui est déjà en cours, de sorte que la « religion universelle » soit, enfin. Une religion fondée sur le respect de l’être humain, sur le respect de tout être vivant, et sur le respect de votre sphère, la mère Terre. Une religion d’Amour, de compassion, d’inclusion. Je t’en parle comme s’il s’agissait d’une nouvelle religion, car en fait, elle l’est pour l’être humain « contemporain ». Mais cette religion universelle est celle qui existait au début, mon message et mon enseignement en sont à la base. En vérité, elle a toujours existé. Mais l’humain l’a longtemps dénaturé par intérêt, par désir de contrôle et de pouvoir. Parfois aussi, simplement par ignorance.

Cet ouvrage t’est aussi livré dans le but de t’aider à faire le lien entre l’aspect physique de ton incarnation, le côté spirituel et énergétique de ta vie et mon message, mon enseignement. Cela, de sorte que tout soit plus concret pour toi, que tout soit plus adapté à ton quotidien, au côté pragmatique de ton incarnation, et du coup, que tout soit plus propice à la compréhension humaine, à ta compréhension.

Tu te dois de découvrir la vie. La tienne, de même que celle qui existe au-delà de ce que tu peux voir et entendre. Tu dois la connaître cette vie dans toute sa simplicité, et dans toute sa grandeur aussi. Et tu sais, tu dois comprendre le but véritable de cette vie, si tu veux que la tienne en ait un tout aussi vrai. Ce livre t’est livré afin que tu puisses enfin avancer sur le chemin, en sachant qu’il s’agit de ton chemin, de celui que tu as tracé pour toi en accord avec « la Vie ». En sachant également qu’il s’agit du chemin de la vérité, de « ta vérité », et non d’un chemin basé sur des croyances inventées par l’homme, d’un chemin sur lequel tu ne peux te reconnaître. Lis ce livre avec ton cœur, vis-le, pour ensuite permettre l’intégration en toi des enseignements et des vérités qu’il contient, et qui te sont destinées. Ne soumets pas ses propos à la logique humaine. Ne laisse pas cette logique humaine t’éloigner du message qu’il renferme. Ne laisse pas cette logique humaine t’éloigner de toi. Ouvre ton cœur dans l’humilité. Cette humilité qui te permettra de réaliser et de comprendre qu’il existe un monde beaucoup plus grand que celui d’impermanence dans lequel tu vis. Comprends bien que toutes les entraves et tous les tabous qui restreignent l’être humain dans ses actions et dans ce qu’il est sont l’œuvre de l’homme. Comprends que moi, je ne t’ai jamais limité. Comprends que moi, je n’ai jamais rien exigé de toi. Cela, même s’il a toujours été de ma volonté que tu lèves les yeux vers moi, afin de me permettre, enfin, de t’accompagner. Je sais que tu as besoin de réconfort à l’occasion, et je souhaite tellement t’en apporter.

Tu me demandes aussi parfois si tout est si merveilleux dans nos sphères de Lumière et d’Amour.

Sache que oui, tout est si merveilleux.
Sois en paix, mon Ami(e).

Le Regard du Maître

CONVERSATION AVEC L’ÉNERGIE DIVINE, LA LUMIÈRE

Acheter le livre